Rechercher
  • Gerard Sellam

Covid-19

Mis à jour : mai 20

Maîtriser la qualité de l’air, c’est maîtriser les risques de diffusion du coronavirus : tester l'efficacité de la désinfection qui vient d'être réalisée permet de s'assurer de la parfaite décontamination.




Nous connaissons depuis longtemps l’importance de la qualité de l’air sur la santé humaine.

Plusieurs études en Europe, en Chine et aux États-Unis, montrent une superposition nette entre les régions les plus polluées et celles payant le plus lourd tribut au Covid-19.

Il a été établi un lien entre les concentrations entre particules fines et la répartition géographique des malades, suggérant que les particules atmosphériques avaient pu « booster » la propagation du virus. Il semblerait également que les personnes exposées à plus de pollution ont tendance à être d’avantage infectées.

À l’intérieur des bâtiments, il s’avère que la climatisation joue un rôle prépondérant de vecteur du virus.

En vue d’assurer la qualité de l’air de vos bâtiments, CertifAir vous propose une offre de sécurisation des systèmes aérauliquesen contrôlant et en adaptant la ventilation au risque du Covid-19 et en désinfectant par voie aérienne les grilles de soufflage et de reprise, suivant la norme NFT 72-110, sans utilisation de produit chimique. Dans tous les cas, mesurer la propreté permet, comme dans le domaine de la surveillance de l’hygiène, de déterminer l’existence d’une contamination potentielle.






32 vues

© 2020 CertifAir.com